Particulier

Une TINY HOUSE a peu d’impact sur l’environnement, notamment par sa modeste taille. Son faible coût de fonctionnement permet aussi d’alléger le budget logement de façon remarquable : pas besoin de terrain constructible ni de permis de construire, une faible taxe et si peu de charges… Habiter une TINY HOUSE nécessite de se débarrasser du superflu pour revenir à l’essentiel. On retrouve du temps pour soi et pour les autres, on apprend à redécouvrir les petits plaisirs simples de la vie.

Construite avec des matériaux écologiques, dotée d’une isolation dans les normes pour une économie d’énergie optimale, quelle que soit la période de l’année ou on l’occupe, en accord avec une vie plus simple et proche de la nature ; une acquisition par une ou à plusieurs personnes (achat familial groupé) pour une utilisation planifiée selon vos besoins durant l’année…

ECOLOGIQUE

Elle a un processus de fabrication respectueux de l’environnement et à base de matériaux recyclables.

De par ses dimensions, elle est peu énergivore et peut être autonome si elle est équipée de systèmes de production d’énergie (panneaux solaires, chauffe-eau solaire, chauffage au bois…).

MODULABLE

Elle satisfait des usages très différents, c’est une maisonnette à penser sur mesure en fonction des habitudes de vie, des besoins de ses habitants et de l’endroit où elle sera installée.

CONFORTABLE

Elle est composée des mêmes matériaux qu’une maison à ossature bois moderne. Elle possède donc une bonne isolation phonique et thermique. Elle comporte toutes les commodités d’une vraie maison et offre confort et ergonomie grâce à un design soigné et fonctionnel et à une bonne optimisation des espaces.

OUVERTE

Elle est lumineuse et comporte de nombreuses ouvertures qui donnent une indéniable impression d’espace. L’extérieur est une pièce supplémentaire de la TINY HOUSE…

ECONOMIQUE

C’est un habitat très économique. Un si petit espace consomme peu d’énergie et il est impossible d’y entasser trop d’objets… la TINY HOUSE décourage les comportements matérialistes.

MOBILE

La TINY HOUSE est montée sur un châssis, elle n’a pas forcément vocation à être un habitat nomade, mais elle déménage avec ses habitants. Elle est tractable sur nos routes par un véhicule adapté.

Quelques options pour les particuliers :

Location pour un revenu supplémentaire
Déplacement durant les vacances en total liberté sans faire appel aux hôtels
Extension dans le jardin
Accueillir de la famille ou des amis

Slider